04/06, Les cours de l’or rebondissent après l’annonce de la BCE
… qui double son QE Epidémie.
Aujourd’hui, 04/06/2020, à 14H37 : Les cours de l’or ont rebondi mais n’ont pas su inverser jeudi à Londres toutes les pertes de la semaine alors que la Banque centrale européenne annonce un assouplissement quantitatif pour l’épidémie plus important que prévu et les chiffres sur les pertes d’emplois aux États-Unis se révèlent pires que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les actions européennes et les Futures à New York ont reculé alors que les cotations de l’or dans la devise américaines ont rebondi à 1 716 dollars l’once (supérieur au niveau le plus bas de trois semaines vu hier à 1 689 dollars) alors que des indicateurs économiques montrent que les demandes d’allocations chômage aux États-Unis ont grimpé au lieu de baisser la semaine passée. 42 millions de personnes aux USA ont perdu leur emploi depuis la mi mars 2020.
Les cours de l’or en euros ont précédemment reculé vers des plus bas de 2 mois à 1 505 euros l’once alors que la devise du marché unique a bondi tout comme les prix des obligations d’état de la zone euro suite à l’annonce surprise du programme de plan d’urgence contre l’épidémie (PEPP) par la BCE.
La banque a donc doublé le volume de son QE épidémie à 1.35 mille milliards d’euros, soit 11 % du PIB de la région en 2019.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?