08/07, Les cours de l’or rebondissent alors que la Fed s’apprête à baisser ses taux
La Pologne et la Chine renforcent leurs réserves nationales.
Aujourd’hui, 08/07/2019, à 14H37 : Les cours de l’or ont rebondi lundi à Londres après le recul de vendredi suite à la publication des chiffres sur l’emploi US. Donald Trump met l’Iran de nouveau en garde et la Chine annonce avoir acheté de l’or pendant 7 mois de suite.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cotations de l’or ont rebondi de 0,4% à 1 405 dollars l’once après une perte de plus d’un pourcent vendredi, suite à la publication des estimations officielles du nombre de postes pourvus en juin plus importantes que prévu.
L’indice de l’USD a reculé lundi midi après un bond vers un pic de deux semaines. Les rendements des obligations US de 10 ans ont battu en retraite vers les 2,03% après une hausse observée vendredi.
OCBC Bank à Singapour a indiqué aux micros de Reuters que malgré des chiffres forts sur l’emploi, le marché s’attend à une baisse des taux, mais pas aussi agressive que prévu. La croissance reste fiable dans le monde et nous avons des tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et l’Iran. Les facteurs généraux soutiennent toujours l’or à la hausse. 1 400 dollars est un niveau de support assez solide, a conclu la banque asiatique.
La Chine a affirmé lundi qu’elle avait augmenté sa réserve officielle depuis sept mois, ajoutant 10,3 tonnes en juin, après des influx de presque 74 tonnes les six mois avant.
La Pologne avait annoncé également vendredi un achat total de 100 tonnes d’or en 2019, doublant ses réserves nationales. Le pays est pour le moment au 22ème rang mondial des plus grandes réserves de métal jaune.
L’or pour les investisseurs européens a grimpé vers les 0,4% pour atteindre 1 252 euros l’once alors que les actions du continent ont reculé. La Deutsche Bank a perdu 2% en bourse alors qu’elle a confirmé la suppression de 18 000 postes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !