09/07, Les cours de l’or re-testent le pic de 9 ans vu hier
Les cours de l’argent flirtent avec les 19$ l’once.
Aujourd’hui, 09/07/2020, à 14H07 : Les cours de l'or en dollars ont tenté jeudi mais n'ont pas réussi à égaler le nouveau pic de 9 ans d’hier, tandis que les cours de l’argent ont dépassé 19 dollars l'once pour la première fois depuis Septembre. Les cas confirmés de Covid-19 aux États-Unis ontt dépassé les 3 millions et Tokyo a signalé une augmentation quotidienne record des nouvelles infections.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
« L'argent progresse avec l'or cette fois-ci », a déclaré Rhona O'Connell de la société de courtage StoneX, « et le ratio [or sur argent] se contracte légèrement, se dirigeant vers 97 onces d'argent pour 1 once d'or, en baisse par rapport au record soudain de mars, qui était de 120 onces ».
Les cours de l'argent en dollars ont augmenté de plus de 63% depuis le krach lié à la Covid, où ils avaient atteint le niveau le plus bas en 11 ans. Les cotations du métal gris n’ont dépassé les 19 dollars l'once que 6 fois au cours de la dernière décennie.
Les cours de la plupart des autres matières premières ont augmenté jeudi, mais le pétrole brut américain a de nouveau stagné à un peu plus de 40 dollars le baril.
L’or dans la devise américaine s’est maintenu aujourd'hui à 12 dollars en dessous du pic de 1817,95 dollars l'once atteint mercredi dans le négoce au comptant à Londres.
Entre-temps, les cotations de l'or en euros ont augmenté puis sont retombées sous la barre des 1600 € l’once (un nouveau record d’abord atteint à la mi-avril) pour la seconde séance consécutive. Le métal jaune a culminé vers de nouveaux sommets historiques en yuan chinois et en dirham des Émirats arabes unis.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !