Les cours de l'or rattrapent leur moyenne mobile de 200 jours
Chiffres sur l'emploi US faibles.
Aujourd’hui, 07/10/2016, à 13H55 : Les cours de l'or en dollars ont grimpé vendredi au-dessus de la moyenne mobile de 200 jours, un seuil technique important, selon plusieurs analystes. Les chiffres sur les emplois US publiés ce jour étaient plus faibles que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le taux de chômage a augmenté pour atteindre 5,0% en septembre, selon les estimations du Bureau des statistiques du travail, soit une hausse d'un 10ème de pourcent par rapport aux plus bas de 2008 atteints cet été.
Les cours de l'or ont rebondi vers les 1 261 dollars après la publication, soit 10 dollars au-dessus des plus bas de quatre mois atteint sur les places asiatiques dans la nuit, avec la Chine fermée pour sa semaine de vacances nationales.
La bourse de l'or de Shanghai va rouvrir lundi pour trouver un cours de l'or en dollars presque 5% sous le niveau de vendredi dernier.
Le cours officiel de Londres de la LBMA était inférieur jeudi à la moyenne mobile de 200 jours pour la première fois depuis février, en baisse à 1 254,50 dollars l'once.
La moyenne des prix de l'or sur les 200 derniers jours s'est avérée être un support solide pour le gain de 125% entre 2008 et l'automne 2011.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix