09/07, Les cours de l’or progressent toujours à Londres
Les paris sur le Comex atteignent des records.
Aujourd’hui, 09/07/2019, à 14H01 : Les cours de l’or ont bondi de 5 dollars mardi à Londres en plus des bas de la semaine passée, alors que les places boursières mondiales ont prolongé la baisse des actions US d’hier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La reprise des cours de la fin juin a vu les volumes d’échange de l’or via le marché des grossistes de Londres atteindre plus de 45 millions d’onces par jour, selon de nouveaux chiffres publiés aujourd’hui par la LBMA. Il s’agit d’un niveau plus de 50% supérieur au volume journalier moyen depuis le lancement en novembre du projet de déclaration des volumes par l’association des professionnels.
Les positions ouvertes sur les produits dérivés sur l’or du Comex de New York ont augmenté la semaine passée pour atteindre le second plus grand total historique, selon les chiffres du CFTC publiés lundi. Ces positions constituent plus de 1 million de contrats à terme, avec une valeur notionnelle de négoce de 100 onces chacun.
Il s’agit de seulement un tiers de point de pourcentage en moins que le volume record de contrats établi alors que le métal jaune cotait en aout 2011 à des pics historiques de 1 920 dollars l’once, dans un contexte de crise de la dette de la zone euro, des émeutes en Angleterre et du déclassement de la dette américaine.
L’or en euros s’est maintenu aujourd’hui à 2% sous le pic de plusieurs années vu le mois passé pour coter à 1 243 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !