Articles & actualité

Les cours de l'or " pourraient viser les 1 300$ "

Mais battent en retraite alors que la semaine de la Fed commence.

Aujourd’hui, 14/03/2016, à 14H45 : Les cours de l'or ont rendu dans la nuit leur gain de 11 dollars en Asie, et sont tombés près des plus bas d'une semaine à 1 246 dollars l'once lundi à Londres. Les marchés des actions en Occident ont reculé avant une multitude de décisions par les banques centrales (Japon, du Royaume-Uni et des Etats-Unis) qui seront annoncées plus tard cette semaine.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L'or a atteint les 1 261 dollars l'once lors d'une séance solide à Shanghai, mais a ensuite reculé des presque 3% par rapport aux nouveaux pics de 14 mois atteints vendredi matin à 1 282 dollars.

Les commodités ont fortement chuté, enlevant presque 4% du rebond de 2016 du Brut à 40 dollars le baril.

Les cours de l'argent ont reculé comme les cours de l'or. Le métal gris cotait à 15,50 dollars l'once pour rester inchangé sur le niveau de clôture de la semaine passée.

Selon nous la tendance de l'or à la hausse reste intacte car le métal a testé avec succès son support à 1 246 dollars l'once, a indiqué la banque canadienne Scotia dans une note technique publiée vendredi.

La prise de profits pourrait mener à une consolidation sur le court terme mais nous continuons de penser que l'or prendra son élan pour viser le niveau de 1 300 dollars, a ajouté Scotia.

Le groupe suisse d'affinerie MKS Pamp a indiqué lundi que le support vers les 1 235 dollars pourrait maintenir le métal à flot avant l'annonce du FOMC tout en ajoutant que 1 275 – 1 280 dollars vont probablement plafonner tout mouvement supplémentaire à la hausse cette semaine.

La Chine a publié ce week-end un ensemble d'indicateurs économiques plus faibles qu'attendu, avec la production industrielle ralentissant vers une croissance annuelle de 5,4%. Il s'agit du niveau le plus bas depuis la crise financière de 2008, selon l'office national des statistiques.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Alertes des prix par email

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.