Les cours de l'or " pourraient viser les 1 300$ "
Mais battent en retraite alors que la semaine de la Fed commence.
Aujourd’hui, 14/03/2016, à 14H45 : Les cours de l'or ont rendu dans la nuit leur gain de 11 dollars en Asie, et sont tombés près des plus bas d'une semaine à 1 246 dollars l'once lundi à Londres. Les marchés des actions en Occident ont reculé avant une multitude de décisions par les banques centrales (Japon, du Royaume-Uni et des Etats-Unis) qui seront annoncées plus tard cette semaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or a atteint les 1 261 dollars l'once lors d'une séance solide à Shanghai, mais a ensuite reculé des presque 3% par rapport aux nouveaux pics de 14 mois atteints vendredi matin à 1 282 dollars.
Les commodités ont fortement chuté, enlevant presque 4% du rebond de 2016 du Brut à 40 dollars le baril.
Les cours de l'argent ont reculé comme les cours de l'or. Le métal gris cotait à 15,50 dollars l'once pour rester inchangé sur le niveau de clôture de la semaine passée.
Selon nous la tendance de l'or à la hausse reste intacte car le métal a testé avec succès son support à 1 246 dollars l'once, a indiqué la banque canadienne Scotia dans une note technique publiée vendredi.
La prise de profits pourrait mener à une consolidation sur le court terme mais nous continuons de penser que l'or prendra son élan pour viser le niveau de 1 300 dollars, a ajouté Scotia.
Le groupe suisse d'affinerie MKS Pamp a indiqué lundi que le support vers les 1 235 dollars pourrait maintenir le métal à flot avant l'annonce du FOMC tout en ajoutant que 1 275 – 1 280 dollars vont probablement plafonner tout mouvement supplémentaire à la hausse cette semaine.
La Chine a publié ce week-end un ensemble d'indicateurs économiques plus faibles qu'attendu, avec la production industrielle ralentissant vers une croissance annuelle de 5,4%. Il s'agit du niveau le plus bas depuis la crise financière de 2008, selon l'office national des statistiques.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault