10/09, Les cours de l’or pour les barres des grossistes sont au plus bas en 4 semaines
Prévisions de Citi Bank à 2000$ l’once.
Aujourd’hui, 10/09/2019, à 14H08 : Les cours de l’or mardi à Londres sur le marché des grossistes a reculé en dollars vers des plus bas de 4 semaines, passant sous les 1 490 dollars l’once alors que les marchés des actions et les prix des bons ont aussi peiné.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix des bons souverains dans la zone euro ont le plus fortement chuté, avec les Bunds allemands de dix ans offrant des rendements annualisés de -0,56% (le taux le moins négatif en un mois), avant l’annonce de la politique monétaire de la BCE par son président Mario Draghi.
Bloomberg indique que Draghi fait face à des levées de boucliers sans précédent contre le redémarrage du QE.
L’or en euros a perdu de la hauteur sur les places asiatiques mardi à 1 345 euros l’once, soit le plus bas de la mi-août et 4,9% sous le pic record de la semaine passée.
L’or en dollars a perdu 4,3% par rapport au pic de 6,5 ans de mercredi à 1 557 dollars.
Les cours de l’argent ont aussi reculé pour la 4ème séance de suite, perdant 9,5% par rapport aux pics de presque 3 ans à 19,65 dollars l’once.
Les cours du platine ont reculé sous les 930 dollars pour la troisième fois en une semaine, soit 7% sous le pic soudain vers les 1000 dollars l’once vu le mois passé.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !