Les cours de l’or perdent les gains obtenus
L’argent suit les cours de l’or après les attaques à Paris.
Aujourd’hui, 16/11/2015, à 15H28 : Les gains des cours de l’or de presque 15 dollars l’once ont disparu lundi à Londres, avec le métal effaçant ce que les analystes et les agences de presse qualifient de demande pour la valeur refuge après les attaques meurtrières à Paris vendredi lors desquelles 129 civils ont perdu la vie.
Les marchés boursiers occidentaux ont récupéré d’une baisse précédente, mais les prix des obligations US ont augmenté avec le dollar, stimulant les yields à la baisse.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les rendements des bonds de 10 ans ont glissé vers les 2,25%, presqu’un quart de point plus haut que le mois dernier au même moment, mais juste en-dessous de leur niveau d’il y a un an.
En milieu d’après-midi, les cours de l’or en dollars se sont maintenus à 1 085 dollars l’once, soit à peine 1 dollars au-dessus de son niveau de clôture vendredi avant les atrocités à Paris.
Le pétrole brut a rendu un rebond précédent à partir de points bas de trois mois.
Les cours de l’argent ont suivi les cours de l’or plus haut et plus bas, effaçant aussi une hausse précédente de 1,4% en Asie et au cours du début de séance à Londres qui a atteint 14,46 dollars l’once.
Les attaques terroristes à Paris ont déclenché une demande de valeur refuge pour l’or, a rapporté le Wall Street Journal.
Les investisseurs ont cherché la sécurité dans le métal après les attaques fatales de vendredi, convient Reuters. Bloomberg indique aussi que les attaques terroristes à Paris ont encouragé les achats de valeur refuge.
L’or profite clairement de sa réputation de devise de crise, a indiqué Commerzbank ce matin, faisant référence à la hausse des cours en euros pendant les séances en Asie au-dessus des 1 020 euros l’once, un mouvement de 1,8% par rapport au cours de clôture de vendredi.
Le dealing desk en Asie pour l’affineur suisse MKS a affirmé que les achats de valeur refuge avaient poussé les cours de l’or à la hausse ce matin, remarquant que les contrats à terme sur l’or sur le Comex ont vu 11 000 lots changés de main sur la plateforme électronique Globex avant l’ouverture de la bourse en Chine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent