Les cours de l'or lâchent encore un bond de 10$
Le pétrole brut explose de 8%.
Aujourd’hui, 30/11/2016, à 13H35 : Les cours de l'or ont à nouveau rendu mercredi à Londres une hausse nocturne de 10 dollars, reculant vers le niveau de clôture de vendredi, à 1 183 dollars l'once pour la troisième séance de suite. Les marchés des actions ont grimpé et les prix du pétrole brut ont bondi suite aux rumeurs concernant la baisse de la production par l'Opec.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les bons souverains occidentaux ont reculé, poussant les rendements sur dix ans au-dessus des 2,34% pour prolonger leur troisième hausse plus rapide d'un mois sur l'autre ces 10 dernières années, après la victoire de Donald Trump.
Les prix du pétrole brut ont bondi de 8% après la publication par les agences de presse d'articles sur les membres de l'Opec qui s'entendraient sur une baisse de la production afin de ralentir la chute de cinq ans du prix de l'énergie.
Les prix de l'alimentation en hausse ont poussé l'inflation dans la zone euro vers des pics de deux ans et demi, à 0,6% par an.
Les cours de l'argent sont restés plus fermes que ceux de l'or, et ont ajouté 0,50 dollars par once à leurs plus bas de 5 mois observés la semaine passée à 16,17 dollars l'once, alors que les marchés des autres commodités (cuivre inclus) ont affiché des hausses avec le pétrole.
Scotia Bank indique un support vers 1 171 dollars l'once et une résistance à 1 200 dollars. "L'impulsion sur l'or est les autres indicateurs chartiques sont baissiers et risquent de le rester à la baisse", a ajouté la banque canadienne.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix