29/10, Les cours de l’or perdent 20$ par once
Hausse des rendements des bons avant la décision de la Fed.
Aujourd’hui, 29/10/2019, à 13H59 : Les cours de l’or ont effacé mardi à Londres le reste des gains de la semaine passée, prolongeant leur baisse. Les marchés des actions dans le monde ont également peiné après la forte hausse des taux d’intérêt de plus long terme et avant la décision de la Fed cette semaine sur les coûts d’emprunt en dollars.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or en dollars a chuté sous les 1 485 dollars l’once, soit 20 dollars en moins sur la semaine, alors que les yields de bons au Trésor US de 5 ans se sont approchés de la hausse de lundi vers des pics de six semaines à 1,65% par an.
L’or en euros a perdu 1,3% sur le niveau du week-end dernier, reculant vers les 1 338 euros l’once alors que la devise du marché unique a testé les plus bas de deux semaines contre le dollar, perdant 0,7% par rapport aux pics de deux mois de la semaine passée.
Sur la base d’une semaine sur l’autre, les cours de l’or ont bougé dans la direction opposée aux yields des T-bonds de 5 ans dans les deux tiers du temps depuis dix ans. Le pourcentage a grimpé vers les 83% du temps ces douze derniers mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !