Les cours de l’or perdent 2,3%
L’argent suit l’or vers le bas.
Aujourd’hui, 30/04/2015, à 16H22 : Les cours de l’or ont coulé lors de la séance londonienne jeudi, effaçant les gains de cette semaine alors que le dollar a rebondi à partir de points bas de huit semaines suite à la décision prise par la Fed hier de ne rien changer à sa politique.
Après avoir baissé à presque 1,1250 dollar pour un euro jeudi, le dollar a grimpé suite la publication aujourd’hui d’indicateurs économiques mitigés montrant que les revenus personnels étaient plats et les dépenses étaient en baisse au premier trimestre de l’année. Le coût de l’emploi américain a augmenté par rapport au niveau des trois premiers mois de l’année.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les nouvelles demandes d’allocation chômage aux US ont chuté la semaine passée vers des niveaux bas de 15 ans, a indiqué le département du travail du pays.
Le Cours officiel de l’or, ex fixing, de la LBMA a atteint les 1 180,25 dollars l’once.
Les cours de l’or en euros ont chuté de 3,1% sur la journée, divisant par plus que deux sa hausse précédente en 2015 d’un cinquième par rapport à fin janvier.
Les marchés boursiers européens sont revenus dans le rouge. Les indices de New York ont tous affichés des baisses, avec le Nasdaq chutant pour le quatrième jour de suite, perdant 0,9% en milieu de matinée.
Les cours de l’argent ont étendu la baisse des cours de l’or en dollars, perdant 0,90 dollars par once à un moment, quelques 4,6%, avant de rebondir au-dessus de 16 dollars l’once pour se maintenir 1,8% plus haut par rapport au Nouvel an.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or