Les cours de l’or perdent 10$ pour s’orienter vers les plus bas de mars
L’industrie US en croissance et la Fed s’attend à une stimulation de la consommation.
Aujourd’hui, 15/07/2015, à 15H45 : Les cours de l’or ont chuté avec la devise de la zone euro mercredi, passant à de nouveaux niveaux bas de quatre mois en dollars US, après que les indicateurs économiques américains, notamment la production industrielle, aient rebondi. La présidente de la Fed, Janet Yellen, a aussi signalé son intention d’augmenter les taux d’intérêt avant la fin de l’année.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La production industrielle américaine a affiché une hausse au taux mensuel le plus rapide de 2015, avec la capacité d’utilisation augmentant à 78,4% par rapport aux points bas de 19 mois atteint en mai.
Les mesures d’évaluation dans la plupart des marchés d’actifs restent notables et les marchés des crédits ont reflété des signes de comportement de chasse au rendement, a indiqué la banque centrale dans un rapport trimestriel séparé, le Monetary Policy Report.
L’économie américaine pourrait revenir plus rapidement à mesure que la stimulation pour les dépenses de consommation (grâces aux prix du pétrole plus bas) passe moins inaperçue, a indiqué Yellen lors de la présentation du rapport au Congrès.
Les chiffres publiés mardi ont montré que les ventes de détails US ont chuté de façon inattendue en juin, malgré les prix des importations plus bas de 10% sur l’an d’avant.
Le dollar a poussé l’euro vers des niveaux bas d’une semaine à 1,0940 dollar par euro, alors que les rendements des bons du Trésor US ont culminé vers un pic de deux jours à 2,42%.
Les cours de l’or ont chuté de presque 10 dollars par once vers les 1 146 dollars l’once. C’est le plus petit niveau depuis la mi-mars.
Les cours de l’or en euros ont coté vers le niveau de 1 050 euros l’once, qui se maintient depuis le début de la nouvelle crise grecque au début du mois de juin.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault