06/02, Les cours de l’or peinent et les actions Tesla coulent
Le cuivre rebondit malgré le coronavirus.
Aujourd’hui, 06/02/2019, à 13H52 : Les cours de l’or ont peiné jeudi à Londres à reprendre la moitié des pertes de 40 dollars cette semaine, pour rester sous les 1 565 dollars l’once. Les marchés des actions dans le monde ont grimpé de nouveau malgré une perspective économique qui s’aggrave dans le contexte de l’épidémie de virus en Chine. 500 chinois sont morts du coronavirus selon Pékin.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les places asiatiques et européennes ont affiché des gains, prolongeant un rebond par rapport aux plus bas de six semaines vu lundi, selon l’indice mondial MSCI.
Le cuivre s’est apprécié, prolongeant une reprise suite à un plongeon de presque 13% depuis le début de l’épidémie qui a fait les gros titres à la mi-janvier.
Evalué contre le métal jaune, le cuivre cotait aujourd’hui à 3,6 onces d’or la tonne, se maintenant proche de son niveau le plus bas depuis les niveaux faibles de l’ère moderne observés au milieu de l’année 2016.
L’or en euros est revenu au-dessus du seuil de 1 420€ l’once, soit un nouveau sommet record quand il fut d’abord atteint en début janvier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?