Les cours de l’or passent sous les 1 100 dollars l’once
Mais après une semaine impressionnante, il y a du potentiel pour plus de hausses.
Aujourd’hui, 11/01/2016, à 13H57 : Les cours de l’or ont reculé sous les 1 100 dollars l’once lundi après-midi à Londres, mais ont maintenu la majorité des gains de 3,7% de la semaine passée. La bourse chinoise a encore reculé, pour le troisième jour cette année, et les actions occidentales ont affiché des hausses.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le pétrole brut a touché de nouveaux plus bas d’onze ans alors que les prix des obligations américaines ont reculé, stimulant les yields de dix ans vers la hausse à 2,16%, par rapport au niveau bas de deux mois observé vendredi.
Les cours de l’argent se sont maintenus au-dessus des 14 dollars l’once, prolongeant la petite hausse de 0,6% de vendredi pour la première fois cette année.
L’or a fini vendredi dernier avec le plus haut cours de clôture hebdomadaire sur dix, dans ce que des analystes qualifient aujourd’hui de « bonne performance » et « d’avancée très impressionnante », malgré des chiffres forts pour la création d’emplois US en décembre, bien au-delà des prévisions de Wall Street.
Le fait que les emplois non fermiers US étaient aussi forts a rendu la résilience de l’or encore plus impressionnante, a indiqué David Govett de la maison de courtage londonienne, Marex Spectron.
Après le plus fort gain hebdomadaire de l’or depuis le mois d’août 2015, Govett estime que nous pourrions voir des prix plus hauts au cours des semaines à venir et qu’il continuera à chercher à acheter à la baisse pour le moment. Govett était précédemment baissier / neutre concernant la direction des prix de l’or sur le court terme.
Les gestionnaires d’argent semblent aussi emboîter le pas, a indiqué le bureau des commodités d’une banque majeure. Le trading des options montre clairement un biais vers la hausse des prix de l’or, selon une autre grande banque.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent