Articles & actualité

13/07, Les cours de l’or passent les 1800$ l’once

Les cours de l’argent perce à la hausse les 19$.

Aujourd’hui, 13/07/2020, à 13H55 : Les cours de l'or ont augmenté lundi, prolongeant les gains de la semaine dernière grâce à une nouvelle croissance des ETF or, alors que les marchés boursiers européens ont suivi les actions asiatiques à la hausse et ce malgré la hausse des cas de coronavirus dans le monde et la détérioration continue des relations entre les États-Unis et la Chine.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L'OMS a fait état d'une augmentation record des cas confirmés de coronavirus dimanche, le total ayant augmenté de 230 370 en 24 heures.

Le cours de l'or au comptant a augmenté de 0,5 % ce matin pour atteindre 1808 dollars l'once, soit 10 dollars de moins que le nouveau record de 9 ans observé la semaine dernière, tandis que la devise américains s’est encore dépréciée, prolongeant ainsi sa chute à près de 1 % pour juillet, jusqu’ici.

Cela a plafonné le prix de l'or pour les investisseurs en euros en dessous de 1600 euros l'once, soit 2,2 % de moins que le nouveau record de la mi-mai.

« La flambée actuelle des prix arrive à un moment intéressant », estime Giles Coghlan, analyste en chef des devises à la société de courtage HYCM, « car alors que les gouvernements tentent de provoquer une reprise post-pandémique, les cas continuent d'augmenter et les craintes liées au ralentissement économique à long terme inquiètent clairement les investisseurs ».

« Les banques privées ont encouragé leurs clients fortunés à placer de l'or dans leur portefeuille, ce qui laisse entendre que tout le monde n'est pas convaincu que nous sommes entrés dans la phase de « reprise ». »

Les ETF adossés à l'or se sont accrus pendant 15 semaines consécutives, et les deux plus grands fonds - le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) et l'ETF iShares gold (NYSEArca : IAU) - ont enregistré des entrées nettes d'investisseurs.

Après avoir réalisé quelques profits en milieu de semaine, le GLD a augmenté de 0,8 % pour atteindre 1 200 tonnes, soit son plus gros volume en 7 ans. De son côté l'IAU a augmenté de 1,5 % au cours de la semaine pour atteindre 429 tonnes en volume d’or, un nouveau record.

Lundi matin, le cours de l'argent a augmenté de 2,2 % pour atteindre 19,15 dollars l'once, soit un niveau atteint à seulement 6 reprises ces cinq dernières années, alors que le cours du platine a augmenté de 2,7 % pour atteindre 850,62 dollars l'once.

 >>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.