30/10, Les cours de l’or restent coincés dans un écart de négoce
Annonce de la Fed et élections britanniques en décembre.
Aujourd’hui, 30/10/2019, à 13H55 : Les cours de l’or sont restés quasiment inchangés mercredi matin avant la décision de la Fed sur ses taux d’intérêt et les achats d’actifs dans le cadre de son QE. L’or cotait à 1 491 dollars l’once alors que les actions sur les marchés mondiaux bougent latéralement.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or en euros et en livres sterling sont aussi restés stables après avoir récupéré de la baisse d’hier, pour afficher un niveau à 1 343 euros et 1 160 euros l’once respectivement alors que Westminster à confirmer des élections anticipées pour le 12 décembre.
L’indice boursier espagnol, l’Ibex, a diminué de 1,4% après la chute du géant bancaire Santander (BME : SAN) suite à la déclaration d’un recul de 75% des profits au troisième trimestre, mettant en cause le Brexit au Royaume-Uni.
Les prix des bons souverains majeurs ont affiché des hausses avant l’annonce de la Fed, tirant les taux d’intérêt de plus long terme vers le bas par rapport aux pics de cinq semaines de lundi.
Le marché de l’or reste coincé dans un écart de négoce avec la décision imminente du FOMC, a indiqué le détaillant et affineur ABC Bullion au micro de Reuters. Jerome Powelll pourrait s’apprêter à interrompre la campagne d’assouplissement monétaire de cette année.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?