Les cours de l’or ont touché le haut du canal à 1 187$
La Commission européenne rejette les réformes grecques.
Aujourd’hui, 10/06/2015, à 16H13 : Les cours de l’or ont affiché des gains de presque 1,4% contre un dollar US s’affaiblissant, mercredi à Londres, mais sont restés plats pour les investisseurs en euros. La crise grecque est entrée dans sa dernière ligne droite et les obligations d’état ont encore été liquidité dans le monde entier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés boursiers occidentaux ont grimpé de plus de 1%, mais les actions à la clôture de Shanghai ont affiché de légères pertes après que l’indice mondial MSCI ait retardé hier l’ajout à sa référence des pays émergents certaines actions de Chine continentale.
Les officiels grecs ont indiqué qu’ils ne savaient pas que les créanciers de la zone euro avaient rejeté les dernières propositions de leurs réformes jusqu’à une conférence de presse à Bruxelles, aujourd’hui, annonçant qu’on leur avait dit de retravailler le projet.
Le porte-parole de la Commission européenne a déclaré que la balle était maintenant dans le camp grec.
Avec le dollar se stabilisant à 1,13 dollar par euro, les cours de l’or ont reculé de 5 dollars l’once par rapport aux pics d’une semaine au-dessus de 1 192 dollars, lors de la séance de l’après-midi à Londres. Les cours de l’argent ont battu en retraite de 20 cents à partir d’un rebond de 16,24 dollars l’once.
Les cours de l’or cotaient dans un canal baissier d’un mois, a indiqué Scotia Mocatta, avec des paramètres bien définis à 1 158 et 1 187 dollars.
Tout rebond vers des niveaux plus hauts ne s’avérerait que de court durée et correctif avec les risques actuelles d’un autre test vers les points bas de la semaine passée à 1 163 dollars, a ajouté le faiseur du marché des métaux précieux.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault