11/06, Les cours de l’or ont atteint des plus bas d’une semaine
Faible taux d’inflation US et rebond des rendements des T-bonds.
Aujourd’hui, 11/06/2019, à 14H23 : Les cours de l’or ont chuté mardi à Londres vers des plus bas d’une semaine contre un dollar en hausse, perdant 2,1% par rapport aux plus hauts de 14 mois observés la semaine passée. Les marchés des actions dans le monde ont grimpé avec les taux d’intérêt US de plus long terme affichant aussi des hausses, tandis que l’inflation a baissé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les yields des bons au Trésor US ont atteint leur plus haut niveau pour ce mois de juin à 2,17%, avant de reculé après la publication de chiffres sur les prix des productions US plus faibles que prévu.
Les données sur l’inflation des prix à la consommation US seront publiées demain. Les prix de gros ont montré aujourd’hui presqu’aucun changement entre avril et mai.
L’or a reculé de 0,7% à la fermeture en Asie et les cotations ont atteint les 1 320 dollars l’once à l’ouverture de Londres avant de rebondir de 5 dollars au son de la cloche à la bourse de New York. Le recul du métal jaune lundi a vu le plus petit volume de négoce des contrats à terme et des options sur le Comex depuis le 22 mai, soit à peine la moitié du niveau du 5 juin, quand les prix ont percé à la hausse pour tenter de passer le pic de février.
Des petites liquidations sur les ETF or, notamment SPDR product (NYSEArca : GLD) et iShares trust (NYSEArca : IAU), ont été observées.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !