Les cours de l'or ont touché des plus bas d'un mois contre un dollars US en hausse
La hausse des taux US est pour bientôt…
Aujourd’hui, 24/03/2016, à 14H00 : Les cours de l'or ont rebondi de 0,5% à partir d'un plus bas d'un mois jeudi sur le marché de Londres, et passant à presque 3% sous le cours de clôture de vendredi dernier à l'approche du week-end de Pâques. Les marchés des actions ont reculé et les prix des obligations ont affiché des hausses suite aux commentaires de la Fed concernant des hausses possibles des taux.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La prochaine hausse des taux pourrait ne pas être très loin, a indiqué le membre votant de la Fed de Saint Louis, James Bullard, s'adressant à l'association New York Association for Business Economics. Il a qualifié les prévisions du FOMC de croissance et d'inflation plus basses lors de la réunion de mars des dégradations relativement mineures.
L'or a glissé vers les 1 214 dollars cette semaine alors que les rendements des bons au Trésor US ont chuté vers des plus bas de deux semaines, avec les obligations de 10 ans offrant des yields de 1,86% par an seulement.
Le Brut a perdu 1% en plus après que les chiffres publiés mercredi aient montré que les stocks américains avaient augmenté trois fois plus vite que les prévisions des analystes.
L'euro sous les 1,1150 dollars maintient à flot les cours de l'or dans la devise unique, au-dessus de 1 090 euros l'once.
Le ratio de l'or / l'argent est revenu à un niveau supérieur à 80 (il faut 80 onces d'argent pour acheter une once d'or), soit un pic de sept ans d'abord atteint en début 2016.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault - Alertes des prix par email
Il n'y aura pas de service client entre le vendredi 25 et le lundi 28 mars 2016 inclus en raison du long week-end britannique de Pâques. La plateforme des marchés et le site BullionVault restent ouverts 24H/24.