21/05, Les cours de l’or ont touché des plus bas de 3 semaines contre un $ fort
Rebond du yuan chinois.
Aujourd’hui, 21/05/2019, à 14H48 : Les cours de l’or ont reculé mardi à Londres, vers des plus bas de trois semaines, baissant sous les 1 271 dollars l’once alors que la devise US a maintenu des pics de plusieurs mois. Les places européennes ont grimpé, à l’inverse des autres bourses en chute comme Wall Street hier et les marchés asiatiques dans la nuit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La ministre du commerce US a donné 90 jours de suspension à l’interdiction de Huawei annoncée la semaine passée par Donald Trump.
Le yuan chinois a rebondi, tout comme la livre sterling, contre le dollars US, revenant après les nouveaux plus bas de 2019 atteints lundi.
L’euro contre le dollar a chuté plus tôt proche depuis les plus bas de trois semaines, reculant dans écart de 0,3 cents sur le niveau le plus petit en deux ans vu en fin avril, sous les 1,1150 dollars.
Une croissance faible du PIB de la zone euro sera confirmée mercredi, lors de la publication d’indicateurs économiques. Mario Draghi s’exprima jeudi.
L’or en euros a reculé mardi vers des plus bas de trois semaines sous les 1 140 euros l’once, en baisse de 4,0% par rapport au niveau le plus élevé en deux ans observé en février.
Les cours de l’argent ont prolongé la baisse des cotations de l’or, reculant sous les 14,40 dollars l’once pour la première fois depuis le début décembre.
Les cours du platine ont effacé le reste de leur bond précédent de 13,0% par rapport aux plus faibles cotations de mars, à la baisse à 809 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !