08/05, Les cours de l’or ont touché des pics de trois semaines
L’Iran et la Chine repoussent les demandes américaines.
Aujourd’hui, 08/05/2019, à 14H28 : Les cours de l’or en dollars US ont bondi mercredi à Londres vers des pics de trois semaines alors que l’Iran a repoussé les sanctions américaines contre son programme nucléaire. De nouvelles données ont montré que les exportations de biens chinois avaient ralenti dans le contexte de la dispute commerciale continue entre les USA et la Chine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés européens des actions ont affiché en général des hausses mais les places asiatiques ont clôturé largement à la baisse, prolongeant la chute de presque 2% hier à Wall Street.
Les cours de l’or en dollars ont grimpé mercredi de 0,5% en Asie et à Londres, ajoutant 10 dollars par once sur la semaine, malgré la publication hier d’indicateurs économiques US solides.
Les cotations de l’or en euros ont touché aujourd’hui les 1 153 euros de l’once, effaçant la baisse de 2% de la semaine dernière.
L’or en livres sterling a affiché une hausse de plus de 2% sur la semaine jusqu’ici, atteignant les 990 livres l’once. Les campagnes britanniques pour les élections européennes ont en ce moment lieu dans le pays, bien que le Brexit prévu en fin mars (mais repoussé en octobre) aurait dû les rendre obsolètes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !