03/02, Les cours de l’or ont reculé par rapport aux pics de trois semaines
Baisse des devises valeur refuge.
Aujourd’hui, 03/02/2019, à 14H24 : Les cours de l’or ont chuté lundi par rapport aux pics de trois semaines alors que l’appétit des risques reprend sur les marchés, les places occidentales ont rebondi et que les actions chinoises ont chuté. Pékin promet la stabilité financière dans un contexte d’urgence lié à l’épidémie.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cotations de l’or ont baissé de 0,8% vers 1 577 dollars l’once alors que le dollar US a grimpé et les devises valeur refuge que sont les yens japonais et le franc suisse ont reculé après des sommets de plusieurs semaines.
Les prix des obligations d’état majeures occidentales ont battu en retraite, tout comme les cotations de l’or, poussant à la hausse les rendements des bons au Trésor US vers 1,53% par an, soit 1/5ème plus bas qu’au début 2020.
Les importations totales d’or vers le premier pays consommateur qu’est la Chine ont plus que triplé en décembre 2019 par rapport à novembre, mais ont chuté de plus d’un quart par rapport à décembre 2018.
L’or pour les investisseurs européens a affiché des baisses des 0,5% vers 1 425 euros l’once, alors que les marchés des actions en Europe viennent de récupérer de leur pire semaine en presque 7 mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?