Articles & actualité

Les cours de l’or ont rattrapé la baisse de 1,5%

Le contexte est : les taux de la Fed, la Chine faible et l’inflation négative.

Aujourd’hui, 13/10/2015, à 15H18 : Les cours de l’or ont regagné mardi à Londres quasiment toute la baisse précédente de 1,5% par rapport au pic de trois mois en dollars atteint hier. L’or a coté au-dessus des 1 165 dollars l’once alors que les officiels de la Fed sont en désaccord concernant les probabilités d’une hausse des taux en décembre. Les marchés des actions à New York ont suivi l’Europe et l’Asie à la baisse après la publication d’indicateurs économiques plutôt faibles sur le commerce chinois.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Or fin en coffre, BullionVault

Le surplus commercial chinois a augmenté en septembre vers un nouveau record de 60 milliards de dollars, uniquement du fait d’une chute des importations de 17% d’une année sur l’autre.

La banque d’investissement américaine Goldman Sachs qualifie maintenant le ralentissement dans les marchés émergents d’une nouvelle vague de crise financière mondiale, d’abord en provenance des Etats-Unis puis de la zone euro.

Les prix de l’or en livres sterling ont touché de nouveaux pics de quatre mois mardi au-dessus de 765 livres l’once, affichant des gains de 10% par rapport aux points bas de 5,5 ans observés en août, après que de nouveaux chiffres sur l’inflation aient montré que les prix à la consommation au Royaume-Uni aient baissé en septembre cette année par rapport à septembre 2014.

L’indice des prix à la consommation montre une inflation sous zéro en septembre, ce qui n’a eu lieu que deux fois au cours de ces 26 dernières années.

Les chiffres sur l’inflation américaine seront publiés mercredi.

L’indice des prix à la consommation en Allemagne n’a montré aucun changement en septembre par rapport au même mois en 2014, baissant de 0,2% par rapport à août 2015.

Les prix de l’or en dollars US ont augmenté perçant la tendance à la baisse de 2015 et approchant les moyennes mobiles de 200 jours et de 55 semaines, a indiqué une analyste technique de Commerzbank, Karen Jones.

Nous suspectons que sur le long terme le marché va essayer de changer la base, a ajouté Jones, faisant référence à un schéma sur le graphique des cours mensuels et qualifiant le point bas récent à 1 077 dollars d’un point charnière intermédiaire.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.