08/04, Les cours de l’or ont percé les 1300$
Pékin achète de l’or et la Lybie entre en guerre civile.
Aujourd’hui, 08/04/2019, à 14H43 : Les cours de l’or ont grimpé lundi pour percer le pic d’une semaine à 1 300 dollars alors que le pétrole brut a atteint ses plus hauts niveaux depuis cinq mois, dans le contexte d’inquiétudes d’une guerre civile s’empirant en Lybie. Ce qui pourrait menacer l’approvisionnant en Brut. Bloomberg a aussi indiqué que la Chine a accru ses réserves officielles d’or pour le 4ème mois de suite.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or au spot ont avancé de 0,5% contre le billet vert, qui a reculé dans les autres devises majeures selon l’indice du dollar.
Les cours du platine ont grimpé de 1,2% vers de nouveaux pics de dix mois au-dessus des 912 dollars alors que les cours de l’argent ont affiché des gains de 0,4% vers les 15,17 dollars.
La BCE prendra sa décision de politique monétaire mercredi et les cours de l’or ont aujourd’hui atteint les 1 158 euros l’once alors que la devise du marché unique a reculé vers un plus bas d’un mois sur le marché des changes.
L’économie mondiale entre dans une phase de « ralentissement synchronisé », ce qui pourrait être difficile à renverser en 2019, selon les données de Brookings Institution et du Financial Times publiées dimanche.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !