Articles & actualité

17/05, Les cours de l'or ont dépassé la moyenne mobile de 200 jours

Les rendements de T-bonds baissent avec le dollar.

Aujourd’hui, 17/05/2017, à 14H03 : Les cours de l'or continuent de grimper mercredi à Londres contre un dollar US en baisse, pour toucher des pics de deux semaines. La crise aux Etats-Unis concernant le renvoi du directeur du FBI par Trump s'intensifie.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le New York Times a rapporté hier que James Comey avait pris des notes lors d'une réunion avec Trump qui lui demandait de cesser les enquêtes sur le lieutenant Général Michael Flynn et sur ses contacts avec des officiels russes lors de la campagne électorale l'an passé.

Le président républicain du comité de supervision du Congrès a demandé au FBI la nuit dernière de recevoir tout ce type de notes.

Le site The Daily Beast a cité un agent du FBI en service qui indiquait que les chefs d'accusation pour la destitution à cause d'une obstruction de justice s'empilaient.

L'article mentionne aussi un proche de l'administration Trump qui ne voyait pas comment cela ruinerait Trump.

L'euro a bondi mercredi vers les pics post Trump au-dessus de 1,10 dollars pour un euro sur le marché des changes.

Cela a poussé l'or dans la devise unique sous le cours de clôture de la semaine passée de 1 124€ par once, en baisse 8,1% depuis le pic de huit mois d'avril.

Les cours de l'or en dollars ont maintenant perdu 3,6% depuis ce niveau d'avril, rebondissant à partir de 1 248 dollars mercredi midi à Londres.

Les bons souverains ont aussi affiché des gains mercredi, stimulant les taux d'intérêt à la baisse, alors que les commodités ont grimpé de nouveau contre un dollar s'affaiblissant. Le pétrole Brent a atteint des pics de trois semaines proches des 52 dollars le baril.

Société Générale a indiqué mardi que le prix de l'or faisait face à un obstacle crucial proche de la moyenne mobile de 200 jours à 1 245 dollars l'once.

La résistance survient à 1 245,30 dollars, convient la banque de métaux précieux Scotia Mocatta dans une analyse technique.

Les croissances des cours du platine et de l'argent ont de nouveau dépassé la hausse de l'or cette semaine, augmentant respectivement de 2,4% et de 2,9% contre les gains du métal jaune de 1,7%.

Les cours en euros pour l'argent et le platine n'ont pas su atteindre de nouveaux pics sur la semaine jusqu'ici, mais cotent presqu'un pourcent en plus du niveau de clôture de vendredi dernier.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Investissement dans le platine

Pièces d'or Vs or de Bonne livraison

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.