Les cours de l’or ont chuté sous le niveau de support
Les ETF or et argent se contractent…
Aujourd’hui, 04/11/2015, à 15H14 : Les pertes de 2,4% des cours de l’or sur la semaine sont restées fermes à Londres mercredi alors que les marchés mondiaux des actions ont augmenté fortement. De nouveaux chiffres sur les emplois US ont montré des embauches nettes pour octobre 2015 devançant les prévisions des analystes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les derniers chiffres sur le commerce américain ont été également meilleurs que prévu, montrant la plus petite différence entre les importations et les exportations en septembre depuis 2012, à -40,8 milliard de dollars.
Le dollar a bondi sur le marché des changes vers des nouveaux pics de trois mois contre l’euro.
Effaçant les derniers gains d’octobre de 6,8% mardi, les cours de l’or en dollars ont chuté aujourd’hui davantage sous les 1 115 dollars l’once, un nouveau point bas de 5,5 ans d’abord atteint en juillet.
Un passage sous les 1 155 – 1 145 dollars de l’or confirmera la possibilité d’un retracement profond initialement vers les 1 133 dollars et probablement même vers les 1 120, la limite la plus inférieure du canal haussier quotidien, avait indiqué Société Générale dans une note technique il y a une semaine.
Le soutien majeur reste maintenant à 1 118 dollars, convient le groupe d’affinage MKS, remarquant la tendance à la hausse depuis la chute du 20 juillet.
La descente récente de l’or devrait prendre fin dans la région des 1 131 et 1 122,50 dollars, a ajouté la Commerzbank dans un rapport technique de mardi.
Les cours de l’argent ont suivi mercredi les cours de l’or en baisse, établissant des nouveaux points bas de quatre semaines sous les 15,20 dollars l’once.
L’ETF argent géant, le iShares Silver Trust (NYSEArca : SLV), s’est de nouveau contracté mardi alors que les actionnaires liquidaient leurs stocks, étendant le niveau bas de trois ans des réserves adossées aux parts des ETF.
L’ETF or géant SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD) a diminué de trois tonnes de plus, clôturant vers un niveau le plus petit en cinq semaines à 686 tonnes d’or. Il s’agit de seulement 3% au-dessus des niveaux bas de huit ans atteint en fin juillet.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent