17/05, Les cours de l’or ont chuté dans un contexte de menace de frappes contre l’Iran
L’or en euros perd ses gains de début de semaine.
Aujourd’hui, 17/05/2019, à 14H48 : Les cours de l’or ont fortement chuté vendredi à Londres, même avec le recul des taux d’intérêt de plus long terme et de la plupart des places boursières. Le contexte est le regain de tensions au Moyen Orient et la guerre commerciale s’empirant ainsi que l’échec des négociations du Brexit entre les deux principaux partis au Royaume-Uni, les Conservateurs et les Travaillistes, pour convenir de positions communes sur le sujet.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’Arabie Saoudite accuse l’Iran d’attaquer ses pipelines avec un drone et demande des frappes aériennes par les Etats-Unis.
Chutant vers les 1 281 dollars l’once, les cours de l’or en dollars ont retourné les gains de la semaine de 1,4% vers des pertes de 4 dollars.
Les cours de l’argent ont atteint des plus bas de 5 mois à 14,43 dollars l’once et les cours du platine ont chuté vers les niveaux de la mi-mars, à 820 dollars.
Les places européennes ont perdu de la valeur également, effaçant la hausse de 1,5% plus tôt cette semaine sur l’indice EuroStoxx 600.
Les prix des bons souverains majeurs ont affiché de nouveaux gains, poussant les taux d’intérêt sur le plus long terme en baisse vers de nouveaux plus bas de 2019 sur les dettes du Trésor US de 10 ans.
Les cours de l’or en euros ont effacé la plupart des gains de 20€ de début de semaine pour revenir vers les 1 146 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !