07/11, Les cours de l’or ont chuté alors que le S&P a bondi
Hausse des yields et accords Chine / US en vue.
Aujourd’hui, 07/11/2019, à 15H07 : Les cours de l’or ont chuté jeudi de 10 dollars en début de séance à Londres, revenant vers le plus bas de trois semaines de mardi à 1 480 dollars. La devise US s’est appréciée alors que Pékin et Washington signalent qu’un accord commercial se profile à l’horizon.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a ensuite rebondi faiblement à partir de 1 481 dollars alors que les marchés boursiers de New York ont suivi les places mondiales à la hausse pour ouvrir à de nouveaux records historiques sur le S&P500.
Les prix des bons souverains majeurs ont chuté avec l’or, poussant fortement à la hausse les rendements des bons au Trésor de 10 ans vers le plus haut de la fin juillet à 1,9% par an.
L’or en yuans chinois a chuté de plus d’un pourcent sur la journée avec la devise du pays prolongeant son rebond pour une conversion de plus de 7 yuans par dollar.
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué que les séances en Asie furent lentes pour les métaux ce matin avec l’or cotant latéralement entre les 1 490-1 491 dollar l’once.
Les cours du métal jaune pour les investisseurs français, italiens, allemands et espagnols ont rebondi après la chute de l’euro contre les dollars, revenant vers les 1 345 euros l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !