13/05, Les cours de l’or ont bondi vers des pics d’un mois proches de 1300$
L’Europe rejoint la guerre commerciale USA / Chine.
Les cours de l’or ont bondi lundi midi à Londres vers des pics d’un mois à 2 dollars près du seuil « psychologique » de 1 300 dollars l’once. La guerre commerciale entre les USA et la Chine et l’Europe s’intensifie davantage.
Aujourd’hui, 13/05/2019, à 14H27 :[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or au spot sont passés à 1 298 dollar l’once alors que le yuan chinois a affiché un recul de 0,9%, le plus important en 10 mois. Pékin et l’Union européenne ont indiqué qu’ils finalisaient une liste de produits américains sujets à des droits de douane plus importants en réponse aux dernières mesures de Washington.
La bourse de Shenzhen (sud de la Chine) a perdu 1,6% sur la journée alors qu’en Europe l’indice EuroStoxx 600 a reculé de 1,2% avant l’ouverture de New York.
Les hedge funds et les spéculateurs sur les contrats à terme et les options sur l’or sur le Comex ont augmenté leurs paris haussiers pour la seconde semaine de suite, selon les derniers chiffres publiés.
Les cours de l’argent et les cours du platine lundi midi à Londres ont aussi inversé les baisses nocturnes, mais les deux ont peiné à récupérer le niveau de clôture de vendredi respectivement à 14,79 et 865 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !