18/06, Les cours de l’or ont bondi et les rendements obligataires ont chuté
La BCE promet de nouveaux stimuli monétaires.
Aujourd’hui, 18/06/2019, à 13H46 : Les cours de l’or en dollars ont grimpé mardi à Londres de 1,0% mais ont explosé vers des pics de plusieurs mois en euros et en livres sterling. Le président de la Banque centrale européenne a indiqué que davantage de stimuli monétaires étaient à venir.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or dans la devise américaine s’est approché à 5 dollars près du pic de vendredi à 1 358 dollars l’once alors que les actions dans le monde ont affiché des hausses suite au recul des taux d’intérêt.
Après l’annonce de la BCE,les rendements des Bunds allemands ont coulé vers les plus bas négatifs historiques, pour afficher un taux de -0,32%.
Les cotations de l’or en euros ont bondi vers les 1 205 euros l’once, soit le pic depuis mars 2017 et un niveau presque 20% supérieur aux plus bas de septembre 2018 (de 33 mois).
Les prix des bonds souverains européens ont bondi également poussant les yields de 10 ans à la baisse pour les dettes grecques et italiennes (de 0,2 point de pourcentage).
L’indice EuroStoxx 600 a grimpé de 1,2% à midi à Londres, rebondissant vers des pics de six semaines après les promesses de stimulus de Mario Draghi à la BCE.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !