Les cours de l'or ont bondi alors que la BoE annonce une baisse des taux et plus de QE
L'argent stagne.
Aujourd’hui, 04/08/2016, à 14H30 : Les cours de l'or ont bondi jeudi alors que les marchés des actions dans le monde ont grimpé tout comme les bons souverains majeurs après que la Banque d'Angleterre (BoE) ait annoncé une baisse de ses taux d'intérêt à 0,25% et un nouveau QE de 220 milliard de dollars US, après le Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les prix de l'or ont bondi de plus de 2% en livres sterling alors que la devise britannique a reculé de deux cents contre le dollar, baissant sous les 1,3350 dollar pour une livre.
L'or en dollar a augmenté de 0,9% jusqu'ici cette semaine, proche des pics de trois semaines à 1 363 dollars l'once.
Le cours de l'argent a mis fin à sa surperformance du mois dernier, cependant, à la traine par rapport aux cours du métal jaune, malgré la décision de la BoE. Le métal gris cote sans grandes oscillations à 20,33 dollars l'once, le cours de clôture de la semaine dernière. Au niveau des autres matières premières, le pétrole brut a reculé et les prix du cuivre a chuté de 1,7%.
En plus d'ajouter 60 milliard de livres à la pile de 375 milliard des achats de bons, la Banque d'Angleterre va créer 10 milliard de livre de QE additionnel pour acheter des obligations d'entreprise, plus 100 milliard de livre pour un nouveau programme qui offrira des prêts aux banques commerciales au taux officiel de 0,25%, afin de diminuer la pression sur les marges entre les dépôts des clients et les taux d'emprunt.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix