22/08, Les cours de l’or ont atteint des plus bas de 2 semaines
Baisse de 50 £ au Royaume-Uni.
Aujourd’hui, 22/08/2019, à 14H35 : Les cours de l’or sur le marché des grossistes de Londres ont reculé jeudi vers des plus bas de 15 jours dans quasiment toutes les devises majeures, sauf l’euro, perdant 1,5% sur la semaine. Les taux d’intérêt de long terme sur le marché obligataire ont grimpé à partir des niveaux bas historiques après l’annonce de prudence de la Fed quant à davantage de baisse de ses taux.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les indicateurs économiques ont montré en zone euro un apaisement du recul de la manufacture pour août, avec une croissance en France, alors que l’Allemagne continue de peiner.
L’or en euros a légèrement rebondi jeudi à partir du niveau des 1 347 euros l’once. Le cours du métal dans la devise de la zone a bougé dans la même direction que le spread entre bons italiens et allemands BTP-Bund, sur la base de 12 mois, pendant 65% du temps depuis que l’euro a été lancé il y a 20 ans.
En dollars US, le métal jaune a reculé sous les 1 493 dollars l’once alors que les yields des bonds au Trésor US de 10 ans sont passé à presque 1/10ème de point de pourcentage au-dessus du plus bas de trois ans vu la semaine passée.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !