Les cours de l'or ont affiché des gains alors que les actions reculent
Les minutes de la Fed ne mentionnent pas de hausse des taux.
Aujourd’hui, 07/04/2016, à 13H53 : Les cours de l'or ont maintenu jeudi leur pic d'une semaine sur le marché des grossistes de Londres, cotant 1,2% en hausse sur la semaine jusqu'ici après que les minutes de la Fed aient montré que les décisionnaires souhaitaient conserver plus bas pendant plus longtemps les taux d'intérêt sur les dollars.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La devise américaine contre l'euro a chuté au cours de la nuit vers des plus bas de six mois, mais a rebondi jeudi matin alors que les prix des commodités ont réduit des gains précédents. Les actions mondiales ont reculé. Le cours pour l'achat d'or a touché 1 239 dollars l'once.
Les rendements des bons au Trésor US et des autres obligations d'état majeures ont affiché des baisses.
Des obstacles restreignant la croissance et maintenant les taux d'intérêt à la baisse ne vont probablement s'estomper que doucement, ont indiqué les notes de réunion de la Fed.
L'augmentation des taux d'intérêt aussi rapidement qu'en avril indiquerait un sens d'urgence que plusieurs membres du comité pensent ne pas être approprié.
Les minutes n'apportent pas d'éclaircissement quant à la hausse des taux prévue en Juin mais les officiels de la Fed ont indiqué une stratégie prudente et lente et les cours de l'or ont inversé une partie de leur déclin préalable, a indiqué Commerzbank.
Crédit Suisse a affirmé que les fondamentaux positifs jouaient en faveur de l'or dans le contexte d'un dollar US faible. La banque suisse a revu ses prévisions des cours à la hausse de 10%, à 1 270 dollars l'once en moyenne pour 2016. Ce qui a stimulé les achats d'ETF or et la hausse des prix.
Crédit Suisse poursuit : le cours de l'argent ne jouit pas de ces fondamentaux, mais suit l'or à la hausse. Les prévisions de la banque sont supérieures de 6%, vers 16,26 dollars et la perspective de 2017 est estimée à 16,50 dollars.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix