09/12, Les cours de l’or n’ont pas su rebondir après les baisses de vendredi
Les traders manquent de direction avec les réunions de la Fed et la BCE.
Aujourd’hui, 09/12/2019, à 15H21 : Les cours de l’or ont faiblement rebondi lundi à Londres par rapport aux niveaux de vendredi, ne regagnant que 0,2% avant une semaine chargée avec les réunions de la Fed et de la Banque centrale européenne, le processus de destitution de Donald Trump, les élections britanniques et la date butoir pour les droits douaniers US/ Chine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours spot de l’or ont atteint 1 463 dollars l’once, soit 20 $ en mois sur le pic de 4 semaines vu mercredi passé. Les places boursières européennes n’ont pas su suivre à la hausse les actions asiatiques.
Les cours de l’argent ont maintenu leur niveau proche du plus bas de 4 mois observé vendredi, pour atteindre 16,64 dollars l’once. L’argent a affiché un recul de 3,9% par rapport au pic d’un mois vu la semaine passée.
Les cours du platine ont rebondi de 0,3% lundi, atteignant 899 dollars l’once. Il s’agit d’une baisse de 2,9% par rapport au pic de la semaine passée.
Les cotations de l’or pour les investisseurs européens sont restées plates lundi à 1 320 € l’once, avant la réunion de la BCE dirigée par Christine Lagarde, qui se tiendra ce jeudi.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?