Articles & actualité

16/05, Les cours de l’or ne sont pas soutenus par l’interdiction US contre Huawei

Rebond des yields des obligations.

Aujourd’hui, 16/05/2019, à 14H49 : Les cours de l’or ont divisé par deux leurs gains précédents sur la semaine ce jeudi alors que les tensions entre la Chine et les USA s’intensifient encore plus et que Washington rapporte des menaces non spécifiques en provenance de l’Iran.  

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix des bons souverains majeurs ont aussi reculé poussant les taux d’intérêt de plus long terme à la hausse par rapport aux plus bas de la fin 2017. La production industrielle américaine s’avère plus faible pour le troisième mois sur quatre.

Les cours de l’or en dollars US ont diminué leurs gains par rapport au cours de clôture de vendredi dernier de 0,4% à 1 291 dollars l’once.

Les cours de l’argent ont aussi maintenu un plus petit gain pour la semaine jusqu’ici à 14,82 dollars l’once, mais les prix du platine ont chuté de nouveaux vers des plus bas de sept mois à 844 dollars.

Donald Trump a déclaré une urgence nationale hier pour interdire complétement les importations d’équipement de télécommunication du géant chinois Huawei. Le dollar a grimpé vers de nouveaux pics de 2019 contre le yuan, ainsi que contre l’euro et la livre sterling.

Cela a porté les cours de l’or pour les investisseurs de la zone euro vers les 1 155 euros l’once.

Pékin a accusé les Canadiens Michael Kovrig et Michael Spavor d’obtenir des secrets d’état au profit des forces étrangères, ce qui a été fortement condamné par Ottawa.

Malgré l’interdiction américaine, l’indice boursier principal chinois a clôturé en hausse de 0,5% vers son niveau le plus élevé en mai jusqu’ici. Les actions européennes ont aussi affiché des gains, portant l’indice EuroStoxx 600 à la hausse de 0,4%, soit son plus haut de la semaine.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

 

 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.