28/10, Les cours de l’or ne savent se maintenir à 1500$
Fortes anticipations sur les marchés pour mercredi.
Aujourd’hui, 28/10/2019, à 14H42 : Les cours de l’or ont chuté lundi midi à Londres alors que Donald Trump a indiqué que la guerre commerciale avec la Chine devrait s’interrompre avec un accord partiel prévu. L’Union européenne a accepté la requête du Royaume-Uni pour une prolongation du Brexit et les marchés financiers attendent la décision sur les taux d’intérêt de la Fed qui sera prise mercredi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or au spot ont chuté de 0,8% pour coter 7 dollars sous le seuil des 1500 dollars l’once, un niveau percé à la baisse vendredi pour la première fois en deux semaines.
Les cours de l’argent ont aussi reculé comme l’or perdant 50 cents par rapport au pic de cinq semaines de vendredi, pour rester plus stable vers les 17,84 dollars l’once.
Les cours du pétrole brut ont aussi diminué, malgré les menaces de Washington d’augmenter les sanctions contre l’Iran. Le fugitif Abu Bakr al-Baghdadi de l’Etat Islamique est mort en Syrie lors d’un raid des forces spéciales américaines.
Les prix des bons d’état majeurs ont reculé, poussant à la hausse les taux d’intérêt de plus long terme.
Les places asiatiques et européennes ont affiché des hausses et l’indice US S&P500 a montré une prolongation du niveau de clôture de la semaine passée qui est un nouveau record.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?