13/12, Les cours de l’or maintiennent leurs gains en $
Les marchés des actions atteignent des records.
Aujourd’hui, 13/12/2019, à 14H06 : Les cours de l’or se sont maintenus vendredi à Londres contre un dollar US solide, pour s’orienter vers le plus haut niveau de clôture hebdomadaire en six semaines. Les marchés des actions dans le monde ont grimpé vers de nouveaux pics historiques suite à la victoire décisive hier des Conservateurs aux élections parlementaires britanniques. Des rumeurs sur la fin imminente de la phase 1 des accords US-Chine ont fait surface.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La livre sterling a affiché son bond le plus fort en dix ans, grimpant de 4,5% contre le dollar, avec Boris Johnson ré-élu premier ministre avec une forte majorité.
Reuters indique que Washington va suspendre à partir de dimanche les droits de douane qui devraient atteindre les 160 milliards de dollars pour les importations chinoises annuelles, alors que la Chine va doubler ses importations en 2020 de biens agricoles américains à hauteur de 50 milliards de dollars.
Les places asiatiques ont grimpé et l’indice MSCI mondial a établi de nouveaux pics record, dépassant le sommet de janvier 2018. Les actions européennes ont affiché un gain ce matin de 1,5%.
L’or se maintient vers les 1 469 dollars l’once, en hausse de 10 dollars sur le week-end passé. L’ouverture de New York a eu lieu sans aucune annonce formelle des accords commerciaux entre la Chine et les Etats-Unis.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !