Les cours de l'or maintiennent leurs gains de 2,7%
Les rendements des obligations en baisse.
Aujourd’hui, 17/03/2016, à 13H22 : Les cours de l'or ont maintenu leur bond de 2,7% d'hier quand la Fed a annoncé jeudi que ses taux d'intérêt resteraient inchangés. L'or cotait aux alentours du plus haut cours de clôture en 14 mois au-dessus de 1 268 dollars l'once alors que le dollar a atteint ses plus petits niveaux sur les marchés des changes depuis octobre.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés asiatiques des actions ont prolongé les gains nocturnes de Wall Street, mais les bourses européennes sont parties dans le rouge et les contrats à terme à New York ont affiché des baisses. Le Brut a augmenté encore plus, tout comme les marchés des commodités, récupérant 40 dollars le baril de Brut lors des séances européennes.
Les prix des obligations d'état ont aussi bondi après l'annonce mercredi par la Fed, stimulant jeudi les yields des bons au Trésor de 10 ans à la baisse vers des plus bas de 1,88%.
L'inflation des prix à la consommation aux Etats-Unis s'est accrue le mois passé, à plus de 2,3% par an, selon de nouveaux chiffres publiés hier. Il s'agit du taux le plus rapide pour cet indice principal mesurant l'inflation depuis la faillite des frères Lehman, qui a marqué en septembre 2008 le début d'un profond déclin financier mondial.
Les développements économiques et financiers mondiaux continuent de poser des risques, a indiqué la Fed dans son dernier communiqué.
L'inflation devrait rester bas sur le court terme, en partie à cause des déclins plus récents dans les prix de l'énergie, a ajouté la banque centrale américaine.
Les prix de l'or ont explosé marquant une hausse de 2,7% en l'espace de deux heures, juste après l'annonce de la Fed. L'or a affiché un gain de 20 dollars l'once à partir des plus bas de deux semaines de 1 229 dollars les 15 premières minutes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault