18/11, Les cours de l’or inversent une perte de 0,8%
Pessimisme concernant le commerce entre la Chine et les USA.
Aujourd’hui, 18/11/2019, à 14H24 : Les cours de l’or ont rebondi lundi à Londres pour inverser une perte nocturne de 0,8%. Les marchés des actions en Occident ont affiché des reculs alors que les experts s’interrogent sur les discussions constructives entre les Etats-Unis et la Chine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont initialement chuté vers 1 456 dollars l’once, pour effacer les petits gains de début de semaine alors que les actions asiatiques ont grimpé après l’annonce de la Banque populaire de Chine de réduire les coûts d’emprunt dans la seconde plus grande économie mondiale. L’or a repris en milieu d’après-midi pour atteindre 1 470 dollars l’once, un niveau de plus de 2 dollars l’once supérieur aux cours de clôture de vendredi.
L’agence de presse chinoise Xinhua a rapporté des communications téléphoniques aux plus hauts niveaux samedi entre Pékin et Washington, confirmant les inquiétudes de chaque partie sur la première phase d’annulation des droits douaniers tant attendue. Ceci dit, l’humeur en Chine est pessimiste, a indiqué CNBC.
Les cours de l’or dans la devise du marché unique ont aussi rebondi lundi par rapport à une baisse précédente, revenant vers les 1 328 euros l’once, soit quasiment le niveau de vendredi. L’euro s’est renforcé contre le dollar US sur le marché des changes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !