Articles & actualité

17/10, Les cours de l’or inversent leur chute suite à l’accord du Brexit

La Chine demande la fin des droits douaniers américains.

Aujourd’hui, 17/10/2019, à 14H33 : Les cours de l’or en dollars US sont restés stables jeudi sur la semaine mais ont oscillé en livres et en euros, établissant des plus bas de plusieurs mois. Boris Johnson a indiqué qu’un nouvel accord du Brexit a été décidé, ajoutant que le Royaume-Uni peut quitter l’Union Européenne comme prévu le jour d’Halloween.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

L’indice FTSE de Londres a grimpé de 0,7%, à l’inverse des autres indices des marchés européens restés inchangés sur la journée.

L’or s’est maintenu à 1 490  dollars l’once jeudi, alors que la cotation en euros a perdu puis récupéré 10 euros par once, suite à l’annonce de l’accord. Le métal jaune cotait dans la devise du marché unique en baisse de 0,5% sur la semaine à 1 342 euros l’once.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.