08/06, Les cours de l’or grimpent tout comme le prix du brut
La demande post-Covid en pétrole de la Chine atteint des records
Aujourd’hui, 08/06/2020, à 15H09 : Les cours de l’or ont affiché lundi à Londres des hausses à partir de niveaux les plus bas de plusieurs mois, alors que les prix du pétrole brut ont augmenté suite à l’annonce d’un accord de l’OPEC de prolonger leur réduction de production. En outre, la Chine a rapporté des importations record de pétrole le mois dernier.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or au spot à Londres a grimpé aujourd’hui de 0,6 % vers les 1 695 dollars l’once avant de rendre 5 dollars l’once, n’effaçant qu’une petit proportion de la baisse de vendredi de 1,6 % après l’annonce officielle de la création en mai de 2,5 millions d’emplois aux Etats-Unis. Ce niveau tranche avec les prévisions des analystes à hauteur de 8 millions.
Les cours de l’or ont affiché des gains de 0,4 % à 1 498 euros l’once alors que les places européennes ont chuté suite à l’annonce d’un record de baisse de la production industrielle allemande en avril.
Les cours de l’argent ont affiché des hausses de 1,6 % aujourd’hui, vers les 17,68 dollars l’once, diminuant la perte de la semaine passée et excédant le taux de croissant des cotations de l’or.
Cela a tenu le ratio or sur argent sous la mesure de 96, soit la plus petite en trois mois. Le ratio indique combien d’onces d’argent sont nécessaires pour l’achat d’un once d’or.
Les cours du platine ont aussi augmenté lundi, récupérant la plupart de la baisse de vendredi avec un gain de 2 % pour une cotation de 837 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?