31/10, Les cours de l’or grimpent après la baisse des taux de la Fed
Les rendements des bons européens avancent toujours en zone négative.
Aujourd’hui, 31/10/2019, à 14H29 : Les cours de l’or ont grimpé jeudi à Londres vers des pics sur la semaine contre un dollar défaillant, pour toucher les 1 511 dollars l’once. Les marchés des actions dans le monde ont reculé alors que la Fed a annoncé une baisse de ses taux d’intérêt pour la troisième fois en 4 mois mais a signalé qu’elle ne prévoyait plus de réductions pour le moment.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les yields des obligations d’état majeures ont fortement reculé alors que leur prix a augmenté, poussant les taux des T-bons US de 10 ans vers leur niveau le plus faible en trois semaines à 1,72% par an.
Les cotations de l’or en euros ont repris du terrain après une baisse d’un pourcent, pour revenir vers les 1 357 euros l’once. Les rendements des bons français, allemands et hollandais ont reculé pour devenir le plus négatif depuis vendredi dernier.
Les indicateurs économiques US ont montré une croissance du PIB au T3 plus fort que prévu avec 1,9% par an. Selon les estimations ADP, la croissance des emplois en octobre a aussi dépassé les prévisions de Wall Street. Les chiffres officiels sur l’emploi US seront publiés vendredi.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !