Les cours de l'or et de l'argent restent plats pendant le Labor Day
La hausse des cours en 2016 secoue les marchés indiens et chinois.
Aujourd’hui, 05/09/2016, à 15H26 : Les cours de l'or et les prix de l'argent en Chine ont affiché des hausses. Les prix en dollars se sont maintenus aux niveaux de clôture de vendredi dernier lundi à Londres, dans un marché clame, alors que les Américains jouissent d'un jour férié pour Labor Day, marquant la fin de l'été.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La bourse indienne n'a pas offert les gains observés sur le reste des actions asiatiques. Le pétrole brut a dans un premier temps rebondi, puis reculé, après l'accord entre la Russie et l'Arabie Saoudite en parallèle du G20 en Chine et concernant un gel potentiel de la production de pétrole.
La livre sterling a rebondi vers un pic de sept semaines, plafonnant les prix de l'or à 995 livres l'once. L'activité du secteur des services en Grande-Bretagne a repris après la baisse liée au Brexit observée en août.
"Rien n'a changé, mis à part le prix". Le marché de l'or évolue toujours dans un écart et reste fortement lié à la Fed et au dollar, a indiqué David Govett chez le broker d'or et d'argent à Londres, Marex Spectron.
L'affineur suisse MKS a indiqué que les métaux précieux avaient ouvert là où ils s'étaient arrêtés vendredi, avec quelques prises de profit légères en début de journée.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix