Les cours de l'or et de l'argent culminent à des niveaux de 3 semaines
L'avertissement de Draghi impacte l'euro.
Aujourd’hui, 09/06/2016, à 14H03 : Les cours de l'or et de l'argent en dollars ont maintenu jeudi à Londres leurs pics de trois semaines, à l'inverse tous les autres actifs négociables, sauf les obligations d'état, qui ont subi des liquidations. De nouvelles inquiétudes concernant la croissance de l'Union européenne et le référendum du Brexit ce mois-ci ont surgi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec les prix de l'or et de l'argent à près de 1 260 et 17 dollars respectivement, les marchés occidentaux des actions ont suivi les places asiatiques à la baisse, perdant plus d'un pourcent sur la journée à Francfort et à Paris, suite à "l'avertissement urgent" concernant la perspective de long terme de la zone euro par Mario Draghi.
L'euro a reculé d'un demi-cent sur le marché des changes par rapport à ses pics de quatre semaines. Les taux du Bund allemand de dix ans ont baissé tandis que Les yields des T-bonds US de dix ans ont reculé vers les 1,67%.
L'or et l'argent ont grimpé respectivement de 5 et 7%depuis leurs plus bas de trois mois observés en fin mai. Le cours de l'argent a affiché un gain de plus d'un dollar par once la semaine passée.
C'est dans l'intérêt de tous en fait d'agir sans délai excessif, a indiqué aujourd'hui à Bruxelles le président de la BCE, enjoignant les politiciens de la zone euro à accélérer les réformes liées à l'économie et au marché de l'emploi pour apaiser les inquiétudes sans délai.
Les cours de l'or en euros se sont maintenus aujourd'hui à 1 110 euros l'once, soit un pic de dix mois d'abord atteint en février. Il s'agit d'une hausse en euros de 16% jusqu'ici en 2016. La hausse des prix de l'or en dollars depuis le début de l'année est de 19%.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversification : acheter de l'or comme assurance financière