28/01, Les cours de l’or en recul après un pic de sept ans
Panique et baisse du prix du pétrole.
Aujourd’hui, 28/01/2019, à 14H17 : Les cours de l’or ont reculé mardi, pour des cotations à presque 10 dollars sous les pics de sept ans d’hier. Des cas confirmés du virus ont été révélés et Hong Kong a fermé ses portes avec la Chine continentale. Les places européennes sont restées stables tout comme les yields des obligations qui ont cessé leur chute.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions dans le monde évalués en dollars US ont clôturé lundi à plus de 2,5% sous les pics de la semaine passée selon l’indice mondial MSCI. Les rendements des bons souverains majeurs ont établi des plus bas de trois mois.
Les cours de l’or en euros se sont maintenus à 5 euros sous le pic record de lundi sur l’ex fixing de Londres à 1 436 euros l’once.
Michel Barnier a indiqué que le Brexit n’était pas fini, 3 jours avant la sortie officielle du Royaume-Uni de l'Unione Européenne en fin de mois.
Un trader a indiqué au micro du Wall Street Journal que la forte chute du pétrole était 100% due au coronavirus. « Nous sommes proches de l’hystérie, donc ce mouvement est justifié. Nous sommes dans un mode de panique totale », a ajouté le professionnel.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?