13/03, Les cours de l’or en £ sont affaiblis par le chaos du Brexit
Pic de 2 semaines en euros.
Prochain article prévu pour le mardi 19 mars
Aujourd’hui, 13/03/2019, à 14H00 : Les cours de l’or sont revenus mercredi aux niveaux du début mars dans toutes les devises majeures, atteignant les 1 308 dollars l’once, alors que la devise US a chuté sur le marché des changes. Le parlement britannique s’apprête à voter ce soir pour ou contre un Brexit sans accord.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Reuters a indiqué que l’or avait regagné le seuil important de 1 300 dollars et les cours ont été stimulés par la demande de valeur refuge suite au chaos du Brexit, mais aussi à cause de la faiblesse du USD et des indicateurs économiques américains peu solides.
L’or dans toutes les devises majeures, sauf la livre sterling, a affiché des hausses sur la semaine, avec le métal jaune en euros touchant les 1 158 euros l’once, soit un pic de presque deux ans d’abord atteint le mois dernier.
De mauvais chiffres sur l’inflation US furent publiés hier. D’autres données de ce jour, comme les commandes de machines au Japon ont reculé de 2,9% en janvier par rapport au même mois en 2018. La production industrielle dans la zone euro a chuté de 1,1%, soit un recul plus faible que prévu.
Les marchés des actions en Europe ont grimpé, avec le Footsie 100 anglais ajoutant 1% au cours de clôture de la semaine passée alors que la livre sterling a rebondi.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !