26/07, Les cours de l’or en livres sterling prêts à établir des records historiques
Les bourses augmentent avant la baisse des taux de la Fed.
Il n’y aura pas de commentaires des cours du 29 juillet au 19 août pour cause de congés annuel. La plateforme des marchés et le service assistance restent ouverts.
Aujourd’hui, 26/07/2019, à 13H44 : Les cours de l’or ont rebondi vendredi par rapport au recul d’hier sur le marché de Londres, pour s’orienter vers un petit gain hebdomadaire dans quasiment toutes les devises majeures sauf le dollar US et le yuan chinois. Les bourses mondiales ont grimpé après de nouveaux records intrajournalier historiques à Wall Street.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Il reste 4 cours officiels de Londres à annoncer avant la fin juillet, et, avec la Fed qui devrait diminuer ses taux mercredi, juste avant août, ce mois montre pour le moment le cours moyen le plus important en dollars US depuis mai 2013 à 1 410 dollars l’once.
L’or en euros a affiché la plus forte moyenne mensuelle depuis janvier 2013 à 1 255 euros l’once, touchant brièvement les niveaux de 2012 à 1 290 euros l’once jeudi après l’annonce de la BCE de diminuer davantage les taux et de continuer son QE.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?