Les cours de l'or en livres sterling à des pics de trois ans
Les moyennes des cours de 2016 sont supérieures à celles de 2015.
Aujourd’hui, 06/07/2016, à 12H48 : Les cours de l'or en livres sterling ont atteint des pics de trois ans à 1 070 livres l'once, alors que la devise britannique a coulé vers de nouveaux plus bas de trente ans sur les marchés des devises dans le contexte de nouvelles chutes des actions dans le monde, des prix des commodités et des yields de bons souverains.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La parité sterling /dollars US a reculé sur les places asiatiques dans la nuit vers 1,28 dollar pour une livre, alors que les prix de l'or ont explosé à Shanghai lors d'une séance avec de gros volumes de négoce.
Les dettes souveraines en occident ont offert aujourd'hui de nouveaux niveaux bas record pour les acheteurs, avec des taux d'intérêt négatifs pour un total de 10 mille milliard de dollars US de bons.
Les T-bonds de 10 ans offrent un rendement en baisse à 1,35% par an.
Nous avions prévenu des risques de la tendance haussière depuis maintenant un moment, a indiqué UBS.
Le vote de sortie de l'Union européenne par le Royaume-Uni, renforce le fait que l'or est lié à la macro-économie, renforçant les caractéristiques accommodantes des politiques monétaires, baissant les yields et augmentant les incertitudes, a ajouté la banque suisse.
Le cours officiel de Londres (ex fixing) d'aujourd'hui a poussé les moyennes de 2016 vers les 1 223 dollars l'once, déjà 11% supérieur à celles de 2015.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix