25/09, Les cours de l’or en hausse pour les investisseurs non américains
Reprise du dollar après la chute suite à l’annonce de tentative de destitution de Trump.
Aujourd’hui, 25/09/2019, à 15H02 : Les cours de l’or ont reculé mercredi à Londres de 10 dollars par rapport aux pics de trois semaines observés hier avant de rebondir à partir des 1 525 dollars l’once alors que les marchés des actions dans le monde ont chuté. Les prix des bons ont grimpé poussant à la baisse les taux d’intérêt. Les Démocrates tentent de destituer Donald Trump.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar US a récupéré de la baisse de 0,5% suite à l’annonce de mardi, pour afficher une hausse vers son niveau le plus élevé en début septembre contre un panier d’autres devises majeures.
Les cours de l’argent sont restés stables contre un dollar en hausse, cotant à plus de 18,50 dollars l’once, les cours du platine ont affiché des baisses avec une petite perte sur la semaine jusqu’ici à 940 dollars l’once.
La force du dollar aujourd’hui a aidé les prix de l’or à rester fermes pour les investisseurs non américains, avec les cotations en euros augmentant de 1,1% sur la semaine à 1 391 euros l’once. Il s’agit d’un niveau 1,5% inférieur seulement au nouveau pic historique de ce mois.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?