14/02, Les cours de l’or en hausse depuis 6 semaines en 2020
Le coronavirus est un risque pour la croissance du PIB mondial.
Aujourd’hui, 14/02/2019, à 14H11 : Les cours de l’or vendredi à Londres ont affiché des hausses, s’appréciant contre le dollars US pour la 6ème semaine sur 7 jusqu’ici en 2020 et établissant des pics historiques en euros. Les marchés des actions dans le monde ont peiné malgré une baisse des nouveaux cas de coronavirus rapportés par la seconde économie mondiale.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a culminé de presque 10 dollars au-dessus du niveau de clôture de vendredi dernier, cotant à 1 577 dollars l’once à l’approche de l’ouverture de New York, après la publication de chiffres surprenants sur l’inflation principale US de janvier à 2,3% par an.
Les investisseurs en zone euro ont vu les cours de l’or atteindre les 1 456 euros l’once, en ce jour de la Saint Valentin, pour marquer un tout nouveau pic historique un second jour de suite.
Les cours de l’argent ont affiché des hausses vendredi midi à Londres, passant au-dessus des niveaux du week-end dernier à 17,80 dollars l’once, soit un seuil 1,8% supérieur au plus bas de deux mois vus mercredi.
Les cours du platine ont aussi suivi à la hausse sur la semaine les cotations de l’or, grimpant vers les 974 dollars l’once, soit un rebond de 5 $.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !